• Absinthe - Artemisia Absinthium - BIO Teinture mère

Absinthe, Teinture mère bio préparée par Biosimples, une plante aux multiples qualités médicinales: Stimulante, apéritive, vermifuge, emménagogue...

plante sauvage cueillie à la main en France  50ml.

Nous sommes un couple d'agriculteurs , producteurs, cueilleurs et préparateurs de plantes médicinales bio et sauvages depuis près de 15 ans. Nous effectuons avec soin toutes les étapes afin de vous garantir des préparations qui concentrent les propriétés des plantes. Nos teintures mères sont non diluées, elles contiennent donc entre 4 et 6 fois plus d'équivalent plante fraîche que celles habituellement vendues dans le commerce.

Posologie: Nous avons défini une concentration de plante pour une posologie de base de 1 goutte par kilo de poids par jour. Cependant en phytothérapie il n'existe pas de posologie type, notamment parce que presque toutes les plantes ont des actions dans plusieurs indications et parce que les posologies dépendent du terrain du patient. Si vous souhaitez que nous vous indiquions une posologie personnalisée, n'hésitez pas et adressez-nous une demande par email ou en utilisant la petite bulle verte de message.

l'Absinthe...

Appellations synonymes:
Latin: Artemisia Absinthium,Absinthium vulgare, Absinthium officinale, 

Français : Absinthe, Aluine, Armoise absinthe, Armoise amère, Herbe aux vers, Herbe sainte
Autres: Wormwood (angl), Wermut (all), Ascenzo (ita)

Nomenclature botanique:

Parties usitées:
Les feuilles et les sommités.

Usages Traditionnels (depuis 2000 ans environ):
Stimulante, apéritive, vermifuge(?) , emménagogue, dysménorrhées TM***

- Gérard Ducerf (20ème siècle)

La poudre de plante est insectifuge et fait fuir les poux et les puces des hommes et des animaux (Bovins, volailles, chien chat, etc…). C’'est également un très bon antimite.

- P.V. Fournier (20ème siècle)

Stomachique, tonique amer, fébrifuge, diurétique, emménagogue, vermifuge, antiseptique...

- Dr Cazin (19ème siècle)

L'absinthe, à dose modérée, excite l'estomac, aiguise l'appétit, facilite la digestion, accélère les fonctions circulatoires et sécrétoires. L'absinthe, au point de vue de son action thérapeutique, est généralement considérée comme tonique, stimulante, fébrifuge, antiseptique, anthelmintique, diurétique, emménagogue.

- P. Dioscoride* (50 après J.C.)

Elle est bonne pour évacuer les humeurs bilieuses de l'estomac et de l'intestin, ainsi que les flatulences, protéger de l'ivresse, augmenter la sécrétion urinaire, calmer les douleurs de l'estomac, stimuler l'appétit, soigner la jaunisse, provoquer les règles, tuer différentes espèces de vers intestinaux (askaris, helmins)


Toxicité:

toxique à forte dose ou usage répété


* Sources:
Guide ethnobotanique de phytothérapie, encyclopédie des plantes bio-indicatrices ( G.Ducerf ), Dictionnaire des plantes médicinales et vénéneuses de France (P.V. Fournier ), Traité pratique et raisonné des plantes médicinales indigènes et acclimatées (F.J. Cazin). Commentaires sur les 6 livres de Pedanius Dioscoride (P.A. Matthiole), "De materia medica" (Pedanius Disocoride)

Absinthe - Artemisia Absinthium - BIO Teinture mère

  • Fabricant : Biosimples
  • Modèle : 52
  • Disponibilité : En Stock
  • 14,50€
  • 12,50€


Options disponibles


Etiquettes : biosimples, artemisia