• Achillée millefeuille - Achillea Millefolium - BIO Teinture mère

Teinture mère bio concentrée de plante sauvage cueillie à la main en France  50ml.

Nous sommes un couple d'agriculteurs , producteurs, cueilleurs et préparateurs de plantes médicinales bio et sauvages depuis près de 15 ans. Nous effectuons avec soin toutes les étapes afin de vous garantir des préparations qui concentrent les propriétés des plantes. Nos teintures mères sont non diluées, elles contiennent donc entre 4 et 6 fois plus d'équivalent plante fraîche que celles habituellement vendues dans le commerce.

Posologie: Nous avons défini une concentration de plante pour une posologie de base de 1 goutte par kilo de poids par jour. Cependant en phytothérapie il n'existe pas de posologie type, notamment parce que presque toutes les plantes ont des actions dans plusieurs indications et parce que les posologies dépendent du terrain du patient. Si vous souhaitez que nous vous indiquions une posologie personnalisée, n'hésitez pas et adressez-nous une demande par email ou en utilisant la petite bulle verte de message.


L'Achillée...

Appellations synonymes:
Latin: Achillea millefoliumAchillea borealis, Achillea cuspidata, Achillea decipiens
Français : Achillée millefeuille, Herbe à la coupure, Herbe aux charpentiers, Herbe aux cochers, Herbe aux militaires, Herbe de saint Jean, Herbe de saint Joseph, Millefeuille, Saigne-nez, Sourcils-de-Vénus
Autres: Millefoil (angl), Schafgarbe (all), Millefoglio (ita)

Nomenclature botanique:
Famille : Asteraceae, Ordre : Asterales, Genre : Achillea

Parties usitées:
Les feuilles, les sommités fleuries, la racine.

Usages Traditionnels (depuis 2000ans environ):

Le nom d'Achillea, suivant Pline, lui vient d'Achille, qui s'en servit le premier pour guérir les blessures de ses compagnons d'armes. Cette plante vivace abonde dans les champs, aux lieux incultes, sur le bord des chemins. Sa réputation est fort ancienne.
Tonique amère et stimulante, antispasmodique, antihémorroïdale, emménagogue, hémostatique, lithontriptique, vulnéraire
TM***

- Gérard Ducerf (20ème siècle)

Anti –inflammatoires HE et TM, Anti-hémorragique puissant en TM, Eau florale contre les irritations de la peau, Bouffées de chaleur TM, Ménopause TM, Varices, hémorroïdes, règles douloureuses.

- Dr Cazin (19ème siècle)

L'achillée millefeuille est considérée comme tonique, stimulante, antispasmodique, emménagogue, fébrifuge, etc. On l'a employée avec succès dans les affections nerveuses atoniques, dans les hémorrhagies passives, les flux muqueux, la suppression des règles, les fièvres intermittentes, les affections catarrhales chroniques. L'usage de la millefeuille comme antihémorrhagique et emménagogue est vulgaire dans nos campagnes, non-seulement dans la médecine humaine, mais aussi dans la médecine vétérinaire traditionnelle. Les cultivateurs l'emploient en décoction concentrée dans l'hématurie et les flux de sang des bestiaux, dans la rétention de l'arrière-faix chez les vaches.

- P.V. Fournier (20ème siècle)
Tonique amère et stimulante, antispasmodique, antihémorroïdale, emménagogue, hémostatique, lithontriptique, vulnéraire

- P. Dioscoride* (50 après J.C.)

Dioscoride indique que achilleios a des vertus cicatrisantes, anti-inflammatoires et hémostatiques ; il note également que la plante arrête les écoulements et qu'elle est efficace pour soigner la dysenterie.

Toxicité: aucune


* Sources:
Guide ethnobotanique de phytothérapie, encyclopédie des plantes bio-indicatrices ( G.Ducerf ), Dictionnaire des plantes médicinales et vénéneuses de France (P.V. Fournier 20ème), Traité pratique et raisonné des plantes médicinales indigènes et acclimatées (F.J. Cazin). Commentaires sur les 6 livres de Pedanius Dioscoride (P.A. Matthiole), "De materia medica" (Pedanius Dioscoride)

Achillée millefeuille - Achillea Millefolium - BIO Teinture mère

  • Fabricant : Biosimples
  • Modèle : 53
  • Disponibilité : En Stock
  • 14,50€
  • 12,50€


Options disponibles


Etiquettes : biosimples